×
Premier coup d'oeil

Descriptif

La propriété "Fleur d'Eau" a été construite entre 1865 et 1867 par l'architecte Francis Gindroz(1823-1878) pour le banquier parisien Théodore Vernes d'Arlandes (1820-1893) dans un style Renaissance, mêlé de classicisme du XVIIIe siècle.

Cette merveilleuse maison de Maître remplace l'ancienne occupée par l'artiste peintre et marchand d'art Auguste Brun (1758-1815).

Elle est dotée d'un remarquable parc avec succession de terrasses et pergolas. Les jardins furent réaménagés en 1949 par JeanCamoletti.

Le 11 juillet 1986, la propriété "Fleur d'Eau" fut le lieu d'accueil de la célèbre rencontre entre Ronald Reagan et Mikhaïl Gorbatchev.

A ce jour, la propriété a été entièrement réaménagée en bureaux, avec des matériaux de première qualité et se trouve dans un état que l'on peut considérer comme neuf. Elle est à l'usage d’une société aux activités mondiales de négoce. 

Une maison annexe totalisant environ 376 m2 au sol sur 3 niveaux, comprenant actuellement un logement personnel, 3 garages, pourrait être transformée en bureaux.

Formulaire de contact